La campagne monte en puissance
Les stands se sont multipliés le samedi 24 janvier aux endroits autorisés par l’administration communale, tandis que les panneaux d’affichage publics se sont remplis.
Les stands se sont multipliés le samedi 24 janvier aux endroits autorisés par l’administration communale, tandis que les panneaux d’affichage publics se sont remplis.
Saint-Sulpice a renoué samedi 17 janvier avec une vieille tradition électorale : l’apparition de tables couvertes de flyers et de friandises.
La répartition des dicastères au sein de la Municipalité a été modifiée en date du 1er novembre 2021. En raison de ces modifications, Madame Cécile Theumann a décidé de présenter sa démission le 8 novembre courant.
Son poste sera repourvu à l’occasion d’une élection complémentaire qui se tiendra le 13 février 2022, en même temps que les quatre objets du scrutin fédéral. Elle restera en fonction jusqu’à l’élection de la personne qui lui succédera et assumera les charges qui lui ont été confiées.
Les élections communales 2021 ont pris fin avec l’élection d’Etienne Dubuis, de l’Association Saint-Sulpice Ensemble (ASSE), à la syndicature. Lors de l’entre-deux-tours, les cinq candidat·e·s de l’ASSE à l’exécutif, dont quatre déjà élu·e·s, s’étaient accordé·e·s à l’unanimité sur son nom, un choix validé peu après par une Assemblée générale extraordinaire. Il restait cependant une inconnue : l’élu des Serpelious de Centre-Droite (SCD) au 2e tour, René Piller, était susceptible de rebattre les cartes, puisque, comme tout municipal, il était en droit de postuler à la fonction. Il n’en a rien été. Le 6 avril à midi, l’administration communale pouvait annoncer l’élection tacite du seul candidat présenté.
L’Association Saint-Sulpice Ensemble (ASSE) n’est pas parvenue à placer sa cinquième candidate lors du 2e tour des élections à la Municipalité. Roxane Berner, créditée de 528 voix (46,07% des suffrages), s’est inclinée devant son adversaire des Serpelious de Centre-Droite (SCD) René Piller, qui en a obtenu 593 (51,75%). Avec quatre ASSE et un SCD, l’exécutif de la commune retrouvera dès le 1er juillet la composition qui avait été la sienne à l’issue des élections de 2016. L’arrivée du Parti libéral-radical et des Verts sur la scène politique locale n’y a rien changé.
