St-Sulpice Contact : une aide bienvenue en période de coronavirus

St-Sulpice Contact est un réseau d’entraide destiné à soutenir les Serpelious les plus vulnérables pendant l’épidémie de coronavirus.

Cette initiative privée, menée en collaboration avec la Municipalité de St-Sulpice, est l’oeuvre d’un groupe de volontaires désireux d’apporter leur aide pendant leur temps libre aux habitants ne pouvant ou ne souhaitant plus sortir de chez eux, qu’ils soient placés en quarantaine ou qu’ils fassent partie des personnes dites à risque. Différents services, tels que l’achat de courses en magasin, la promenade du chien ou les visites en pharmacie, sont ainsi proposés aux habitants n’ayant pas la possibilité d’obtenir de l’aide dans leur entourage direct (famille, amis, voisins).

Les personnes intéressées par cette offre et celles souhaitant apporter leur aide en tant que bénévole peuvent téléphoner au 079 872 27 79 (de 8h à 18h, tous les jours) ou envoyer un courrier électronique (info@st-sulpicecontact.ch).

St-Sulpice Contact a par ailleurs créé à l’intention de tous les Serpelious un site Internet riche en informations aussi bien sur ses services que sur ceux d’autres acteurs de la commune et sur l’épidémie en cours.

Lire la suite

L’ASSE met un terme à sa relation avec Alain Clerc

Communiquée à la mi-décembre, l’annonce d’une assemblée générale extraordinaire consacrée à l’exclusion de Monsieur Alain Clerc (syndic) de l’Association Saint-Sulpice Ensemble (ASSE) a frappé les esprits. A l’heure prévue, le lundi 20 janvier au soir, l’importance du rendez-vous a été confirmée par une affluence exceptionnelle : 50 personnes (sur 65 membres) ont pris place au Foyer des Pâquis (photo) pour se joindre au débat et participer au vote.

Lire la suite

Un bâtiment de la petite enfance pour Saint-Sulpice

Ce sera l’un des grands chantiers de ces prochaines années à Saint-Sulpice. La construction d’un bâtiment de la petite enfance, occupé par le jardin d’enfants Croqu’pomme (15 places) et une nouvelle nurserie/garderie (de 66 places), a été votée à une écrasante majorité par le Conseil communal lors de sa séance du 20 novembre 2019. L’assemblée a ainsi voulu reconnaître et accompagner l’évolution des rôles au sein du couple, une évolution marquée par l’engagement croissant des femmes dans leurs activités professionnelles.

Lire la suite