Le financement de la requalification de la RC 1 – étape 3 est assuré

Après le Conseil communal d’Ecublens et le Grand Conseil vaudois, la Commune de Saint-Sulpice a validé sa participation (de 11,2% du montant total) pour la requalification du troisième tronçon de la Route Cantonale 1. Un crédit d’ouvrage de 2,4 millions de CHF a pour ce faire été accordé par le Conseil communal le 10 avril, lequel permettra de financer la réfection de cette étape comprise entre la Venoge et l’Avenue du Tir-Fédéral.

Lire la suite

Le foyer paroissial revient à la commune

C’est l’un des bâtiments les plus emblématiques de Saint-Sulpice, l’un des plus importants aussi pour sa vie associative : le foyer paroissial, situé en contrebas du collège des Pâquis, a servi de salle de rencontre ou de spectacle à des générations entières de Serpelious. Or, décision a été prise mercredi, en Conseil communal, de modifier son statut en attendant, peut-être de transformer ses murs.

Lire la suite

St-Sulpice tient son budget 2019

St-Sulpice n’avait pas réussi en 2017 à se doter à temps de son budget 2018 et avait dû attendre le 7 février de cette année pour y parvenir. Cette fois, la commune a bouclé l’exercice dans les délais. Le Conseil communal a voté mercredi 12 décembre le budget que lui a présenté la Municipalité, moyennant 14 amendements, qui ont réduit le déficit prévu de quelque 440’000 francs pour le faire passer de 3’367’807 à 2’927’108 francs.

Lire la suite