Nos candidats à la Municipalité face au public

Les candidats de St-Sulpice Ensemble à la Municipalité entendent profiter de la campagne électorale pour favoriser le dialogue entre les autorités et la population. Dans ce but, ils ont décidé de se tenir à disposition des Serpelious lors de deux soirées, au cours desquelles chacun a l’occasion de donner son avis ou de poser des questions. Le premier de ces rendez-vous s’est tenu jeudi 4 février, entre 19 et 20 heures, à l’Espace 52 en présence d’une trentaine de personnes.

L’offre scolaire aux enfants du village, la renaturation annoncée de la Venoge, l’intégration des nombreux étrangers présents sur le territoire de la commune… Les questions ont touché des thèmes très divers. Les candidats de St-Sulpice Ensemble y ont répondu en défendant le bilan de la Municipalité sortante… à commencer par la bonne gestion des finances communales, dont peut s’enorgueillir le syndic Alain Clerc, et la construction du nouveau collègue dans les temps et dans le montant alloué, à porter au crédit de Jean-Pierre Jaton.

Interrogés sur les grands défis à relever lors de la prochaine législature, les candidats de St-Sulpice Ensemble ont cité trois domaines. Le parascolaire qui s’est beaucoup développé ces dernières années mais devra encore être étoffé. Les transports publics qu’il faudra maintenir à portée des Serpelious alors qu’une ligne importante menace de ne plus passer que sur la route cantonale. La police, enfin, dont les coûts ont davantage augmenté que le sentiment de sécurité.