Une soirée pour échanger sur le trafic à Saint-Sulpice

Conviés par la Municipalité de Saint-Sulpice, les Serpelious se sont déplacés en nombre le lundi 17 juin au soir pour une séance d’échange et de discussion autour de la circulation à la rue du Centre. Du côté de l’exécutif communal, c’est Pierre-Yves Brandt (photo), chargé des routes, qui a répondu aux questions et aux remarques de la salle.

La soirée était animée par M. Thierry Meyer, ancien rédacteur en chef du journal 24 heures, et s’est articulée autour de quatre grands thèmes : la mobilité individuelle motorisée, la mobilité douce, l’accès aux commerces et la qualité de vie.

Les habitants ont pu partager leurs préoccupations : revêtement des trottoirs peu adapté à la mobilité douce ; étroitesse desdits trottoirs ; non-respect des limitations de vitesse ; flou dans l’attribution des macarons de stationnement. Ils ont également pu faire part de leurs idées : création de chemins d’accès piétons à la Route Cantonale, notamment un escalier depuis la rue des Jordils, le déplacement de la ligne de bus 701 sur la RC1 étant acté ; mise en place de navettes autonomes ; réduction de la vitesse à 20 km/h au centre du village.

Cette démarche participative a permis de prendre le pouls de la population sur ce sujet et notamment de constater l’adhésion de la population à la création d’une zone à 20 km/h, dite zone de rencontre, au centre du village. Un groupe de travail, qui sera sollicité tout au long du processus, a également été constitué. Les échanges se sont poursuivis autour du verre de l’amitié offert par la Municipalité.