Une soirée crêpes pour parler politique

Les candidats de l’ASSE ont été présentés à un auditoire bigarré au cours d’une soirée particulièrement joyeuse.

L’ASSE, le groupe politique des jeunes de 3 mois à 84 ans ! De quoi parle-t-on ? De la « soirée crêpes » organisée mercredi 4 février 2026 par l’Association Saint-Sulpice Ensemble. Parmi la bonne cinquantaine de personnes présentes ont figuré des Serpelious de tout âge, de la prime enfance à la retraite bien avancée. Une diversité bienvenue qui a converti en fête joyeuse une soirée d’information politique a priori plutôt sérieuse.

Le rendez-vous avait deux objectifs : rassembler les candidats de l’ASSE à la Municipalité et au Conseil communal et les présenter aux Serpelious. L’un et l’autre ont été atteints.

Les candidats ont été nombreux à venir, ce qui leur a permis de mieux se connaître et de resserrer leurs liens dans une ambiance chaleureuse. Un début de complicité qui laisse présager une collaboration cordiale au cours des prochaines semaines de campagne et, pour les futurs heureux élus, au cours de la législature qui s’annonce.

Sur scène sous les applaudissements

Quant à la présentation des candidats, elle a commencé par ceux à la Municipalité, interrogés chacun sur leur parcours, leurs projets et leurs atouts. Puis elle a continué par les postulants au Conseil communal, qui sont montés l’un après l’autre sur scène sous les applaudissements. Elle s’est enfin terminée par une grande photo de groupe.

Après cette partie « officielle », membres du public et candidats se sont retrouvés autour de délicieuses crêpes, sucrées et salées. Et de discuter ensemble politique, entre questions sur les élections, remarques sur la densification et soupirs sur la péréquation.