Premier samedi de campagne et premiers stands

Saint-Sulpice a renoué samedi 17 janvier avec une vieille tradition électorale : l’apparition de tables couvertes de flyers et de friandises.

Deux stands, un sur la place de la fontaine couverte, au centre de la commune, l’autre à la sortie de la voirie-déchèterie. C’est ce que l’ASSE a souhaité occuper dès le premier samedi de la campagne des élections communales 2026. Cette présence avait un double objectif, parler et écouter : exposer le programme de l’Association Saint-Sulpice Ensemble et entendre ce que les Serpelious ont à nous dire de leurs vœux comme de leurs craintes.

Sept candidats de l’ASSE se sont répartis sur les deux stands en proposant un premier flyer de présentation, du thé pour se réchauffer et quelques friandises à goûter – d’excellentes confiseries « faites maison » et de spectaculaires macarons aux couleurs de l’ASSE. Les anciens ont retrouvé peu à peu leurs marques, tandis que les nouveaux ont fait l’apprentissage de cet exercice très particulier, qui consiste à se tenir à disposition des électeurs sans se montrer trop envahissants.

L’ASSE n’était pas la seule formation représentée à la sortie de la voirie-déchèterie. Ses candidats se sont retrouvés en compagnie de candidats des SCD (Serpelious de centre-droite) et du PLR (Parti libéral-radical). La concurrence n’a pas empêché l’établissement immédiat d’une belle atmosphère de cordialité et même d’entraide. Un état d’esprit à saluer.