Le financement de la requalification de la RC 1 – étape 3 est assuré

Après le Conseil communal d’Ecublens et le Grand Conseil vaudois, la Commune de Saint-Sulpice a validé sa participation (de 11,2% du montant total) pour la requalification du troisième tronçon de la Route Cantonale 1. Un crédit d’ouvrage de 2,4 millions de CHF a pour ce faire été accordé par le Conseil communal le 10 avril, lequel permettra de financer la réfection de cette étape comprise entre la Venoge et l’Avenue du Tir-Fédéral.

Les travaux, devisés à plus de 20 millions de CHF, permettront de sécuriser ce tracé, long de 1’600 mètres et emprunté quotidiennement par 15’000 véhicules. Des cheminements continus et sécurisés pour les piétons et les cyclistes, des arrêts et des voies réservées aux bus de la ligne 701, un giratoire à Vallaire et l’élargissement du pont sur la Venoge constituent les principaux aménagements imaginés.

La qualité de vie des riverains sera également améliorée, un enrobé bitumineux phonoabsorbant et une diminution de la vitesse de 70 à 60 km/h étant prévus. Les travaux débuteront ces prochains mois.