La campagne monte en puissance

Les stands se sont multipliés le samedi 24 janvier aux endroits autorisés par l’administration communale, tandis que les panneaux d’affichage publics se sont remplis.

La campagne électorale 2026 est clairement montée en puissance lors de son deuxième samedi. En une semaine, le nombre de stands politiques a passé de 3 à 5 à la sortie de la voirie-déchèterie. L’Association Saint-Sulpice Ensemble (ASSE) n’y a plus seulement côtoyé les Serpelious de Centre-Droite (SCD) et les Libéraux-Radicaux (PLR) comme la semaine précédente. Elle y a aussi retrouvé les Verts et l’Union Démocratique du Centre (UDC). Seule manquait à l’appel Voix citoyenne pour St-Sulpice – Les Vert’libéraux, qui présente il est vrai, en tout et pour tout, une seule candidate.

L’ASSE a parallèlement maintenu sa présence à la fontaine couverte du centre du village. Alors qu’elle y était seule le samedi précédent, elle y a été rejointe cette fois par un autre parti, les Verts. A ses slogans électoraux, elle a tenu à ajouter une touche gourmande, un « argument concret » comme l’a appelé un candidat : en ce 24 janvier, jour de l’indépendance vaudoise, elle a distribué sur ses deux stands, à côté de ses flyers, de ses boissons et de ses biscuits, des macarons verts et blancs à la raisinée. Plus vaudois que ça…

La montée en puissance de la campagne s’est confirmée les jours suivants sur les panneaux d’affichage publics. L’UDC y a placé le portrait de ses trois candidats au Conseil communal et les Verts y ont remplacé leur premier visuel, qui proposait un simple slogan, par un second, qui porte le visage de leur candidate à la Municipalité. L’ensemble est frappant : jamais encore les Serpelious n’ont bénéficié d’une offre politique aussi riche.