Au marché du village, informer et s’informer

L’Association Saint-Sulpice Ensemble (ASSE) se veut davantage qu’un tremplin électoral. Elle souhaite constituer un pont constant entre la population et ses représentants dans les instances politiques locales. Pour informer de ses activités les habitants de la commune, bien sûr, mais aussi pour s’informer auprès de tout un chacun de ce qui va et de ce qui ne va pas, de ce qu’il faut préserver et de ce qu’il faut changer. Or pour le savoir, rien de tel qu’un échange autour d’un verre et de quelques amuse-bouche.

Dans cette idée, une dizaine de membres de l’association ont tenu un stand samedi 25 juin au marché du village. Gâtés par la météo alors que la pluie était annoncée, ils ont inauguré une nouvelle manière de figurer en public, une manière plus discrète que lors d’une campagne électorale, sans flyer à distribuer et sans attente particulière. Ce faisant, ils ont eu le plaisir de retrouver nombre de connaissances mais aussi de rencontrer des nouveaux arrivants, dont certains se sont montrés très intéressés par la vie communale.

La journée a été d’autant plus belle que ce rendez-vous traditionnel des commerçants du village a connu une belle affluence et que d’autres événements s’y sont ajoutés: l’inauguration officielle du bâtiment des Crêtes, d’ores et déjà baptisés par certains “notre Maison Blanche”, et la reconversion de la cabine téléphonique du centre-village en une boutique à livres où chacun peut venir rendre et apporter des ouvrages. Une autre occasion de partager.