L’ASSE a une nouvelle présidente

Une nouvelle présidente (à droite sur la photo), un comité largement recomposé, un nouveau président de groupe: l’Association St-Sulpice Ensemble (ASSE) a profité, jeudi 7 juin, de son Assemblée générale ordinaire 2018 pour se régénérer. Alors que s’approche le milieu de la législature, le moment était idéal pour mobiliser de nouvelles forces qui auront pour tâches non seulement de consolider certains acquis mais aussi de franchir des étapes supplémentaires.

L’élection la plus emblématique du jour a été celle de Nathalie Dubuis à la tête de l’ASSE, en remplacement d’Alice Kaeser-Moser, qui avait souhaité se retirer après deux ans passés à ce poste et quatre années de présence au comité. Elue au Conseil communal en 2016, Nathalie Dubuis, 26 ans, a pris très vite des responsabilités au sein du comité et a oeuvré ces derniers mois comme animatrice d’ateliers. Un travail d’organisation et d’échanges qui l’a idéalement préparée à ses nouvelles fonctions.

Le comité, qui représente l’instance dirigeante de l’ASSE, a vu trois de ses plus anciens membres céder leur place. Outre Alice Kaeser-Moser, Pierre del Boca, vice-président, et Etienne Dubuis, président de groupe (celui des conseillers communaux), ont quitté leur poste. Un membre plus récent de la même instance, Stefano Spaccapietra, s’est également retiré. Ils ont été remplacés par Roxane Berner, actuelle présidente de la Commission de gestion et des finances, Yves Dijamatovic et Alain Pirlot.

Enfin, la présidence du groupe de l’ASSE au Conseil communal, assurée depuis le début de la législature par Etienne Dubuis, a échu à Yves Dijamatovic. Conseiller communal depuis 2002, Yves Dijamatovic est un homme d’expérience mais aussi de rigueur et de conviction, des qualités qui lui seront précieuses dans ses nouvelles fonctions, des fonctions exposées par excellence puisqu’elles s’exercent à chaud au coeur du débat.