La campagne de l’Association Saint-Sulpice Ensemble (ASSE) a commencé samedi 23 janvier. Quatre candidats au Conseil communal, Yves Dijamatovic (accompagné de son épouse), Stephen Richards, Hans-Jörg Hirsch et Etienne Dubuis se sont retrouvés à 8 heures du matin à la déchèterie communale pour distribuer des flyers, du café et d’autres gâteries. Ils ont rapidement été rejoints par une bonne dizaine de leurs collègues, ainsi que par les quatre candidats de leur formation à la Municipalité, le syndic Alain Clerc, les municipaux Anne Merminod et Jean-Pierre Jaton, ainsi que le président du Conseil communal Pierre-Yves Brandt. Une équipe beaucoup plus nombreuse que prévu.
Le flyer distribué ce samedi a présenté le visage de tous les candidats de Saint-Sulpice Ensemble sous le slogan “Votez pour vous!”. Pourquoi cette formule ? Parce que la grande diversité de la liste N°1 en fait un bon reflet de la communauté villageoise. Et parce que ses adhérents se sont fixés pour unique but de travailler au bien de la commune, loin des ornières et des stratégies partisanes.
Les Serpelious ont été particulièrement nombreux ce samedi matin à passer à la déchèterie. Ce qui a valu aux candidats de nombreux échanges intéressants. Le scrutin proportionnel est plus exigeant que le système majoritaire qui a prévalu jusqu’ici. Il a l’inconvénient de créer des tensions politiciennes inutiles. Mais il a l’avantage d’obliger les candidats à aller davantage que précédemment au-devant des électeurs. Et comment ne pas s’en réjouir ? Ce geste ne représente-t-il pas la quintessence de la démocratie ?
Début de campagne à la déchèterie








