Les candidats de St-Sulpice Ensemble à la Municipalité se sont munis de rouleaux et de colle au premier jour de la campagne d’affichage des élections communales 2016. Vendredi 29 janvier, le syndic, Alain Clerc, et le municipal des constructions, Jean-Pierre Jaton, ont posé eux-mêmes deux grandes affiches aux extrémités de la rue du Centre: aux abords du carrefour de Vallaire, côté ouest, et au débouché du chemin du Bochet, côté est.
L’objet frappe par sa sobriété et son élégance. Un format horizontal, qui respire le calme et la profondeur. Un fond blanc, qui allie clarté et sobriété. Quatre candidats placés à la même hauteur comme une équipe prête à travailler au coude-à-coude. L’image brille au premier coup d’oeil par son professionnalisme, une valeur que les candidats de St-Sulpice Ensemble valorisent à l’évidence tout particulièrement.
Le slogan, “Nos compétences à votre service”, porte un message fort. Les quatre candidats de St-Sulpice Ensemble, le syndic, deux municipaux et le président du Conseil communal actuels, cumulent une expérience sans équivalent dans la commune. Et puis, ils se veulent essentiellement pragmatiques, imperméables aux discours politiciens, aux positions figées et au prêt-à-penser. Enfin, sans attache partisane, ils peuvent d’autant mieux se donner pour unique objectif l’intérêt de la commune et le bien-être de ses habitants.