L’ASSE en campagne pour améliorer la téléphonie mobile

La téléphonie mobile laisse grandement à désirer à St-Sulpice. Si un certain nombre de Serpelious ne connaissent pas de problèmes, beaucoup se plaignent de la mauvaise qualité du réseau. Les dysfonctionnements évoqués sont les micro-coupures, la disparition de la voix pendant quelques secondes, et les macro-coupures, l’interruption pure et simple de la communication. De quoi entraver sérieusement, dans un cas comme dans l’autre, le déroulement d’une conversation. Ces anomalies sont si handicapantes que nombre d’habitants de la commune évitent d’appeler avec leur portable ou sortent de leur logement pour le faire.

Le problème ne date pas d’hier. La Municipalité en est bien consciente. Mais ni les contacts qu’elle a eus avec Swisscom, ni la lettre de réclamation qu’elle a mise à disposition des Serpelious sur le site de la commune n’ont permis de le régler. Afin de mieux le cerner et afin d’obtenir des attestations écrites du mécontentement ambiant, quatre conseillers communaux de l’ASSE ont lancé une enquête de satisfaction dans la commune. Une démarche qui a pour but de relancer l’exécutif communal sur le cas et d’attirer l’attention des opérateurs sur l’insatisfaction d’un grand nombre de leurs abonnés.

Cette action a commencé fin mai par le dépôt de questionnaires dans la plupart des commerces du village (épicerie, boucherie, fleuriste, droguerie, marchand de vin, etc.) et sur Internet (https://goo.gl/VtjoMV). Elle s’est poursuivie par la distribution directe de ces formulaires au marché villageois, samedi 10 juin, puis à la déchetterie, lundi 12. Et elle continue jusqu’à lundi prochain 19 juin. Les personnes désireuses de faire part de leur agacement ont jusqu’à ce jour pour remettre leurs réponses dans les commerces ou sur la Toile. Plus nombreux seront les retours, plus de chances nous aurons d’aller de l’avant!

1 réaction sur “ L’ASSE en campagne pour améliorer la téléphonie mobile ”

  1. Ping Mobile: lorsque les coupures chez Swisscom font grincer des dents...

Les commentaires sont clos.