Débat très attendu entre les deux candidats à la Municipalité

A droite Olivia Michel, à gauche Marcel-André Panzera. La salle du Conseil communal de St-Sulpice a accueilli jeudi soir un débat très attendu entre les deux candidats au second tour des élections à la Municipalité. Un évènement organisé conjointement par les deux formations en lice, l’Association St-Sulpice Ensemble (ASSE) et les Indépendants de Centre-Droite (ICD).

Les candidats ont débattu sur une estrade face à un public nombreux, composé d’une huitantaine de personnes. Après s’être brièvement présentés, ils ont avancé leurs arguments pendant plus d’une heure. Les règles du jeu étaient simples. Chaque candidat devait présenter à tour de rôle deux sujets qui lui tenaient particulièrement à cœur. Puis l’autre avait la possibilité de poser une question à son adversaire sur la thématique.

Olivia Michel a ouvert le bal, en évoquant comme premier sujet l’économie locale. Elle a exprimé le voeu de stimuler l’arrivée d’entreprises à Saint-Sulpice, en maintenant des taux d’imposition préférentiels. Elle a ensuite traité du développement durable, pour tracer diverses pistes comme la mise en place de navettes électriques à travers le village et l’installation de bornes pour vélos électriques.

De son côté, Marcel-André Panzera a souhaité relever quelques défis qui attendent les futures autorités communales comme le développement futur du quartier des Jordils, appelé à un nouveau destin par son propriétaire.

La parole a été ensuite cédée au public. De nombreuses personnes sont intervenues pour poser des questions aux candidats et leur soumettre en particulier des préoccupations pratiques tels l’avenir des transports à Saint-Sulpice ou les mesures prévues pour l’accueil des enfants.

Interrogée sur l’opportunité d’une candidature de l’ASSE face aux velléités de l’ICD de placer l’un des siens, Olivia Michel a souligné que les municipaux, quelle que soit leur couleur politique, ont pour vocation de représenter toute la population… et pas seulement une majorité ou une minorité.

Au final, le public a pu assister à un échange de propos très respectueux, au point que certains regretteront que les deux protagonistes soient autant demeurés sur leur réserve.

Notre candidate passionnée
Notre candidate passionnée.
Un face à face courtois.
Un face à face courtois.
L'événement a fait salle pleine.
L’événement a fait salle pleine.
Les questions ont été nombreuses.
Les questions ont été nombreuses.