L’Association St-Sulpice Ensemble (ASSE) a tenu le 7 juin son assemblée générale annuelle. Sa présidente, Alice Kaeser-Moser, a présenté les activités du groupe pendant l’année écoulée, en mentionnant aussi bien sa présence au marché villageois que sa campagne électorale 2016 et les activités de ses élus au début de cette nouvelle législature. Un accent particulier a été mis sur les «groupes de réflexion» que ses conseillers communaux se sont donné pour élaborer des projets de leur crû dans les domaines de l’environnement (lutte contre le bruit des souffleuses), des transports (recherche d’un débouché du futur quartier des Jordils sur la route cantonale), des télécommunications (amélioration de la couverture de téléphonie mobile), etc.
Les dizaines de membres présents ont accepté les comptes de l’exercice écoulé et donné décharge au Comité pour sa gestion. Ils ont aussi réélu Alice Kaeser-Moser à la présidence de l’ASSE et reconduit le Comité dans sa composition précédente, soit Pierre del Boca (vice-président), Stefano Spaccapietra (secrétaire), Jacques Equey (trésorier), Nathalie Dubuis (organisation d’événements), David-André Knüsel (communication) et Etienne Dubuis (président du groupe des conseillers communaux). Cécile Theumann a par ailleurs été élue au poste de vice-présidente du groupe des conseilleurs communaux, en lieu et place d’Olivia Michel.
La crise que traverse la Municipalité a été l’objet de diverses interventions. Alice Kaeser-Moser a rappelé les diverses actions entreprises par le comité pour tenter d’aider à son règlement. Un projet de lettre plus ou moins ouverte à l’exécutif a été également présenté. Mais l’idée a été critiquée en raison, notamment, de son manque de transparence. Une observation dont la direction de l’ASSE a promis de tenir compte.