Dans les médias

15

Fév 16

Le Serpeliou – Saint-Sulpice Ensemble, l’expérience au service de la commune

Saint-Sulpice connaît cet hiver, comme 16 autres communes du canton, une révolution. Son conseil communal va être élu le 28 février prochain non plus au scrutin majoritaire mais au scrutin proportionnel. Ce qui signifie que les Serpelious vont donner leurs suffrages non plus seulement à des personnes mais aussi à des listes, une procédure qui favorise la multiplication des formations en présence et, malheureusement, les disputes purement politiciennes. Dans ce contexte, l’Association Saint-Sulpice Ensemble (ASSE) propose une heureuse alternative aux partis et aux autres courants politiques plus ou moins déguisés en misant sur le rassemblement, l’ouverture et le pragmatisme.

Lire l’article en entier, page 2

15

Oct 15

Le Serpeliou – L’appel aux candidatures de St-Sulpice Ensemble

Vous aimez St-Sulpice? Vous souhaitez influer sur son avenir? Ne manquez pas les prochaines élections communales! Ce scrutin, qui se déroulera au début de l’année prochaine, vous donnera l’occasion non seulement de choisir vos représentants à la Municipalité et au Conseil communal mais aussi de postuler vous-mêmes à un poste dans l’une ou l’autre de ces deux assemblées.

Lire l’article en entier, page 3

15

Jan 15

Le Serpeliou – St-Sulpice Ensemble se présente

Lors de la votation cantonale du 4 septembre 2011, le peuple vaudois a accepté l’«Election du conseil communal à la proportionnelle dans les communes de plus de 3000 habitants», ce qui implique obligatoirement l’élection des conseillers communaux sur la base de listes de partis.

Lire l’article en entier, page 3

30

Déc 14

24 heures – Les centristes vaudois s’échauffent pour le marathon électoral

Vaud Libre bénéficie de la création des petits partis avant les communales de 2016. Beaucoup redoutent la politique partisane.

Lire l’article en entier