Informations générales

L’adhésion à l’Association Saint-Sulpice Ensemble (ASSE) est au préalable nécessaire. La cotisation à l’ASSE pour les candidats au Conseil communal a été fixée à CHF 100.- pour l’année 2021.

L’inscription est possible dès le 1er novembre 2020 en complétant le formulaire ci-dessous.

Le tirage au sort permettant de déterminer l’ordre des candidats sur la liste électorale aura lieu le 6 janvier 2021 entre 19h et 21h dans la salle du Conseil communal. Les membres sortants sont cordialement invités à venir tirer eux-mêmes au sort leur rang, la participation n’est cependant pas obligatoire.

Le Règlement concernant la présentation de candidats et candidates aux élections au Conseil communal et à la Municipalité (RPCCM) est applicable, en particulier son article 10 :

Art. 10
Les candidat(e)s ayant valablement déposé leur demande figurent sur la liste électorale dans l’ordre suivant :
a) Les candidat(e)s désigné(e)s à la Municipalité s’ils / si elles souhaitent cumulativement figurer sur la liste des candidats au Conseil communal viennent en tête, dans l’ordre suivant :
– Le Syndic / La Syndique sortant(e)
– Les membres sortants de la Municipalité, si nécessaire selon un ordre déterminé par tirage au sort
– Les autres candidat(e)s à la Municipalité, si nécessaire selon un ordre déterminé par tirage au sort.

b) Les membres sortants du Conseil communal figurent à la suite des membres de la Municipalité selon un ordre déterminé par tirage au sort.

c) Les autres candidat(e)s figurent derrière les membres de la Municipalité et du Conseil communal dans l’ordre de réception de leurs demandes par le Comité et ce jusqu’à concurrence du nombre maximum de conseillers et conseillères à élire.


Formulaire d’inscription